La SCPI Edissimmo fait partie des SCPI de rendement à capital variable. Elle a été créée en 1986 et est gérée par Amundi Immobilier. Son patrimoine est essentiellement composé d’immeubles de bureaux.

Un rajeunissement du patrimoine d’Edissimmo

Edissimmo est reconnu pour sa forte capitalisation et fait partie des SCPI les plus performantes du marché. De plus, le produit propose des frais de souscription attractifs et présente comme avantage une importante mutualisation répartie sur un patrimoine diversifié.

La SCPI Edissimmo enregistre un taux d’occupation financier élevé, avec un parc immobilier récent de moins de 10 ans qui attire de plus en plus d’investisseurs professionnels.

Les dividendes issus de ses revenus locatifs sont distribués chaque trimestre. Elle s’investit en outre dans le rajeunissement de son patrimoine depuis près de 10 ans, en répondant aux exigences de la clientèle de professionnels.

Ces exigences portent notamment sur le respect des normes environnementales actuelles, ou encore sur la modernisation et la mise en place de travaux de rénovation des immeubles anciens, essentiellement situés à Paris. Sa politique repose sur la gestion d’immeubles de grande taille, d’une superficie de plus de 1500 m2 et proches de toutes commodités.

Amundi Immobilier

Amundi Immobilier est une société anonyme au capital de 16 684 660 euros ; son siège social est basé à Paris. Agréé par l’AMF Autorité des Marchés Financiers, Amundi Immobilier est une société de gestion de portefeuilles de SCPI, de FCPR, d’OPCI, de fonds et de produits répondant aux besoins aussi bien en France qu’à l’échelle internationale. Il possède un patrimoine immobilier majoritairement implanté en région Île-de-France et à Paris, et est en relation avec collaborateurs dans plus de 30 pays. Avec ses 40 ans d’expérience et plus, l’entreprise enregistre 20,8 milliards d’euros d’actifs sous gestion à la fin de l’année 2016. Elle possède un portefeuille de plus de 600 immeubles, avec plus de 3 millions de mètres carrés gérés.