Vous souhaitez investir en EHPAD et évaluer le rendement de votre future entreprise ? C’est possible en faisant estimer votre investissement grâce à l’utilisation d’un outil de calcul en ligne. Le nouveau simulateur EHPAD est désormais disponible sur le site d’Ehpad.com, plus performant et plus facile à utiliser, pour un calcul d’une extrême précision par rapport aux informations renseignées.

Le simulateur : accessibilité à tout internaute

Le simulateur est à la disposition de tout internaute souhaitant faire estimer son investissement en toute simplicité. L’utilisateur est invité à renseigner le montant qu’il est prêt à investir, lequel doit s’élever au moins à 10 000 euros. Il renseigne également le mode de financement de son placement, en cash, à crédit ou mixte. Dans le cas où il choisit l’option à crédit, il indique la durée de l’emprunt qu’il souhaite réaliser.

L’utilisateur informe ensuite sa situation familiale ainsi que l’ensemble des revenus du foyer fiscal, dont salaires, retraites, pensions, dividendes, revenus fonciers, BNC et autres BIC, etc. Le simulateur l’invite ensuite à choisir le régime fiscal sous lequel il sera soumis : LMNP classique ou LMNP Censi-Bouvard. Une fois les données entrées sur le formulaire en ligne, l’outil exécute le calcul et ce, de façon instantanée. Il est possible de réaliser plusieurs simulations afin d’opter pour la meilleure option par rapport à son profil d’investisseur.

Pourquoi investir en EHPAD ?

Avec le vieillissement démographique croissant, les demandes en logement adaptés répondant aux attentes des seniors sont en hausse. En effet, de nombreux EHPAD sont commercialisés aussi bien en VEFA que sur le marché de l’occasion. Ils permettent de se constituer un complément de revenus avec l’avantage de la gestion locative entièrement déléguée : celle-ci est en effet prise en main par un gestionnaire spécialisé. Les rendements attendus sont de 4% à 4,5% par an. De plus, les revenus sont stables et réguliers, les risques locatifs étant moindres.